Dans la nature, les vibrations les plus pures sont contenues dans les fleurs des plantes, des arbres et d'autres végétaux. Lorsque ces vibrations entrent en interaction avec le champ énergétique de l'être humain, les émotions s'harmonisent, l'esprit s'apaise et s'éclaircit, la paix et le bien-être, conditions d'une bonne santé, s'installent.
 
Chaque type de fleur a sa structure vibratoire propre d'où émane une énergie de guérison particulière. Les élixirs floraux contiennent la vibration énergétique des fleurs infusées dans l'eau.

Une vibration, pour un état harmonieux de l'être

 

Un élixir est une préparation élaborée à partir de la fréquence vibratoire d'une fleur, d'une pierre précieuse ou d'un animal. Il agit au niveau énergétique de notre être.

 

Par son action subtile, il nous équilibre et réharmonise en agissant directement sur la cause des déséquilibres qui peuvent engendrer mal-être, souffrance, dépres-sion, maladie.

 

Leur utilisation remonte à l’Égypte ancienne. Puis ils ont été redécouverts par le Dr Bach dans les années 1920-30, qui a créé une gamme de 38 élixirs de fleurs (Fleurs de Bach). D'autres chercheurs ont par la suite poursuivi les recherches.

 

Il existe aujourd'hui un grand nombre de gammes : pierres précieuses, champi-gnons, cactus, fleurs de différents biotopes, roses, orchidées, animaux, métaux, planètes, chamaniques, messa-gers, environnementaux, crop'circle, etc.

Une approche qui considère l'humain dans sa globalité

 

Les élixirs produisent un rééquilibrage de nos forces vitales. Ils agissent aux niveaux émotionnel, énergétique, psychologique, physique, sexuel, affectif, relationnel, spirituel. Ils nous aident à développer des qualités, à réveiller nos capacités d'auto-guérison, à réparer nos corps subtils (après un traumatisme, par exemple...)

 

Nous sommes recentrés, profondément détendus et joyeux. Notre esprit est clair.

Les élixirs sont très efficaces pour nettoyer et harmoniser son lieu de vie ou de travail (maison, appartement, jardin, bureau, boutique). Ils conviennent aussi tout particulièrement aux enfants, aux animaux, aux plantes.
Un outil pour accompagner notre évolution​
 

Les élixirs font évoluer notre vision du monde. Ils nous accompagnent vers la maturité et dans notre évolution jusqu'au niveau le plus élevé (spirituel). Nous sortons de la souffrance et nous éveillons notre plein potentiel.

"La tradition védique de l'Inde ancienne enseigne qu'il y a six enveloppes lumi-neuses, six corps de lumière qui entourent le corps physique. Autour du corps physique se trouve d'abord le corps éthérique ; celui-ci est enveloppé dans le corps astral, lequel est englobé dans le corps mental ; puis viennent le corps causal, le corps bouddhique et le corps "atmique" ou divin.
 
Les deux premières enveloppes, éthérique et astrale, sont celles qui influencent directement notre état de santé, notre équilibre psycho-émotionnel, notre capacité à entreprendre, nos facultés créatives, notre intuition, et d'une certaine manière, modèlent notre futur..."* 
 
Les chakras principaux, qui se situent dans l'axe du corps, sont reliés au corps physique et aux différents corps subtils. Ce sont des carrefours et des portes pour la circulation de l'énergie dans l'ensemble des corps et pour les échanges énergé-tiques avec les êtres, l'environnement, le cosmos. 
Le champ énergétique,
qu'est-ce que c'est ?​
 

"Nous possédons tous un corps physique, tangible, visible, palpable, manipulable et opérable, objet de toutes les attentions de la médecine classique. Pourtant, si l'on en croit de nombreuses traditions tout autour du globe, ce n'est pas notre seul corps. Les cultures orientales, mais aussi les textes anciens de l'Occident (grecs, égyptiens), expliquent que l'être humain est composé de plusieurs enveloppes vibratoires subtiles, imbriquées comme des poupées russes." 

Comment agissent les élixirs ?​
 

Les élixirs, parce qu'ils sont porteurs de vibrations énergétiques très pures du monde vivant, peuvent agir sur nos 7 corps. Il sont utilisés pour supprimer les blocages et les déséquilibres de l'énergie qui circule dans le corps physique et les corps subtils : il s'agit d'une véritable ré-harmonisation de tout notre être à tous les niveaux. 

 

"Les élixirs sont des moyens d'harmo-nisation, du fait qu'ils n'agissent pas directement sur les symptômes  physiques et les troubles psychiques, mais qu'ils aident à en supprimer les causes et à nous accompagner dans notre évolution.

 

Nous pouvons les désigner comme des catalyseurs ou les vitamines de notre âme, car ils permettent que s'unissent harmonieusement notre corps, notre âme et notre esprit."**

 

 

 

* : Patrick Drouot dans son livre "Les pouvoirs

     secrets des cristaux".

** : Andreas Korte sur son site :

       www.phiessences.com

La méthode de préparation par le cristal

 

Pour réaliser mes élixirs, j'utilise la méthode mise au point par Andreas Korte, Les plantes ne sont ni cueillies, ni endommagées, Les animaux ne sont pas capturés. Grâce à cette méthode nouvelle, le cristal conduit directement dans l'eau les vibrations des fleurs. Les élixirs élaborés de cette façon atteignent un niveau vibratoire élevé.

Des livres qui m'inspirent​...

La prochaine grande avancée dans

le domaine du travail énergétique :

la guérison de la Terre elle-même.

 

Nombre de traditions spirituelles sont riches en récits sur des transformations apparemment inexplicables du monde naturel, depuis les légendes trans-culturelles évoquant les guérisons chamaniques jusqu'aux récits bibliques du partage des eaux de la mer Rouge, ou des miracles de Jésus transformant l'eau en vin ou multipliant les pains et les poissons. L'art ancien de la trans-mutation, grâce auquel des substances toxiques sont changées en substances bénéfiques, est mentionné dans toutes les grandes traditions spirituelles, y compris dans l'hindouisme et le taoïsme. Nombreux sont ceux qui ont puisé dans ce savoir ancestral pour guérir des êtres humains sur les plans physique et psychique, mais nul ne l'a encore fait pour guérir notre environnement.

 

Pendant vingt ans, Sandra Ingerman a étudié des méthodes alternatives pour enrayer la pollution environnementale. Dans ce livre, elle nous entraîne dans un remarquable voyage à travers l'histoire de la transmutation, et nous enseigne comment nous pouvons utiliser cette technique oubliée pour nous améliorer nous-mêmes et changer notre environ-nement. Elle nous propose des visua-lisations créatrices, des cérémonies, des rituels et des chants inspirés de pratiques thérapeutiques anciennes qui donnent des résultats miraculeux et scientifi-quement prouvés. Dans une illustration spectaculaire de ce qui peut être accompli lorsque la conscience est le moteur de nos actions, Sandra Ingerman décrit comment elle a réussi à modifier la nature d'une eau chimiquement polluée. 

Le docteur japonais Masaru Emoto, diplômé en sciences et en médecine alternative, entreprit une recherche sur l’eau tout autour du globe dont il livra le résultat sous forme de photographies dans son best-seller publié en 1999. Sa découverte : l’eau montre sa vraie nature dans les cristaux formés par le gel. Ses photos révèlent la sensibilité des molécules d'eau qui réagissent à leur entourage tant physique que psychique. La pollution chimique et électro-magnétique, la musique, tout comme nos pensées, nos émotions et nos paroles influencent la formation de cristaux ressemblant à des flocons de neige. Ils sont beaux et complets s’ils sont environnés d’harmonie, mais difformes avec le chaos et la violence qu’ils reflètent, ou absents si l’eau du robinet est trop dénaturée.

Les soins naturels aux arbres
 

En quelques années, Eric Petiot est devenu l'un des meilleurs vulgarisateurs français, en matière de préparations naturelles et de soins aux plantes par les plantes.

Chercheur indépendant, autodidacte convaincu et inlassable expérimentateur, il a été à la rencontre des plus grands arboristes pour parfaire ses connaissances sur le végétal.

Fort de cet enseignement, il a su tourner le dos aux dogmes de l'agrologie moderne, destructeur de vie, pour nous proposer des alternatives biologiques crédibles.

Il nous présente ici un parcours agronomique complet qui, partant de la compréhension de la biologie de l'arbre, introduit les soins préventifs et éventuellement curatifs, pour des arbres sains et productifs, sans avoir jamais recours à des pesticides chimiques !

Ce guide d'utilisation est une mine d'informations pour ceux qui veulent aller plus loin et mieux connaître le travail d'Andreas Korte, mais ausi pour tous ceux qui connaissent déjà les élixirs et souhaitent en savoir plus, notamment à propos des fleurs classiques (fleurs de Bach) ou des fleurs sauvages.

La présentaiton claire et détaillée selon les différents niveaux d'action de l'élixir (physique, émotionnel, mental, spirituel) servira tant au novice qui découvre les élixirs qu'au "connaisseur". Cet ouvrage permet de mieux appréhender l'action global de l'élixir, mais aussi le processus de guérison, qui comme le soulignait déjà le Dr Bach en son temps, inclut les différents niveaux de notre être.

Ainsi, tout en rappelant que les élixirs ne remplacent pas un diagnostic ni un traitement médical avisé, Andreas Korte nous démontre qu'ils s'avèrent être des outils précieux permettant de comprendre, au plus profond de notre être, les tenants et les aboutissants d'une maladie, d'un choc traumatique, d'un moment de dépression, d'un blocage émotionnel... En retrouvant un sens à sa situation et la capacité de laisser libre cours aux processus de "nettoyage" sur tous les plans, l'utilisateur des élixirs pourra reprendre sa vie en main, retrouver son autonomie et surtout le chemin d'évolution auquel l'invite son existence.

Dans cette période de grands boulever-sements, où les changements s'avèrent plus nécessaires que jamais, les "messagers" de la nature que sont les élixirs apparaissent comme des éclaireurs, des éveilleurs, des guides... apportant non seulement un soulagement à nos souf-frances, généralement le signe d'un flux vital bloqué, mais nous ouvrant aussi, en douceur, à de nouveaux horizons spirituels et à de nouveaux comportements.

Plus le lien harmonieux avec la nature disparaît, plus nos vies et notre âme perdent leur équilibre. Ce n'est que par l'amour de la nature qu'il nous est possible de fabriquer des élixirs d'énergie.

Une approche nouvelle
de l'utilisation des cristaux​
 

Au sein de l'univers, dont tous les consti-tuants sont reliés, les cristaux régularisent l'énergie, équilibrent les états émotionnels et accompagnent notre évolution intérieures. Se fondant sur les liens entre la physique quantique et les énergies subtiles décrites par les plus anciennes traditions, Patrick Drouot nous mène à la découverte des étonnantes propriétés vibratoires des cristaux.

Il explique le phénomène des corps de lumière, la manière de les lire et de les traiter afin de restaurer un état d'équilibre et de santé. Et propose une approche nouvelle fondée sur l'utilisation des "cristaux-maîtres" et des "cryptes minérales".

Cet ouvrage offre une explication claire et progressive des bienfaits d'une thérapie énergétique millénaire, toujours aussi puissante et efficace.

La bible des cristaux

Référence indispensable pour tous les amateurs de cristaux, ce guide présente plus de 200 pierres toutes disponibles, ainsi que d'autres, moins connues, récemment découvertes.

Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques. Combinant sagesse traditionnelle et science contemporaine des cristaux, ce livre est le fruit de trente ans d'expérience de l'auteur dans ce domaine.

Le secret des Cercles de blés​
et leurs messages énergétiques
Andreas Korte - Dr Peter Spitzer
 

Depuis le début du nouveau millénaire, la beauté et la diversification croissante du phénomène des cercles de blé touche de plus en plus d'êtres humains. Le phénomène reste inexplicable malgré les enregistrements vidéo sur la création d'un cercle de blé, et nous supposons qu'il s'agit d'une forme d'énergie naturelle ne pouvant être davantage définie. De nombreux chercheurs et scientifiques se penchent sur la question. La seule certitude est que les cercles de blé exercent diverses influences sur l'être humain, les animaux et l'environnement.

Le docteur Edward Bach a mis au point les premiers élixirs floraux en 1930 en Angleterre. Il est le pionnier de la thérapie par les élixirs floraux dont le développement a été poursuivi par d'autres chercheurs.

En 1984, le naturaliste Andreas Korte a continué de développer la thérapie par les élixirs floraux. Il travaille également avec les dauphins en étendant ses recherches au monde animal. Ce sont les dauphins qui l'ont inspiré pour s'intéresser aux cercles de blé et trouver le moyen de conserver leurs informations multidimensionnelles sous forme d'élixirs. Car les cercles de blé et leurs effets perdurent seulement jusqu'au moment où l'agriculteur moissonne le champ. C'est pourquoi les élixirs des cercles de blé, comme les images, constituent une possibilité pour continuer de travailler avec leurs pouvoirs curatifs.

Le médecin et chercheur allemand Peter Spitzer s'est consacré à l'étude appro-fondie du phénomène des cercles de blé et de leurs élixirs, en découvrant l'étonnant pouvoir curatif de ces élixirs pour la santé ou l'environnement.

Dans cet ouvrage, les effets de près de 132 cercles de blé des années 1996 à 2010 sont décrits de manière exhaustive. Le rapport entre les cercles de blé et les dauphins, les pyramides, la diversité des espèces est montré. La manière dont les élixirs peuvent contribuer à la protection de l'environnement, comme à Tchernobyl, est également abordée, ainsi que des méthodes de guérison innovantes, telles la thérapie holistique par la lumière HLT.

MAP,
programme co-créatif
d'assistance médicale de Perelandra
 

MAP n'est pas une discipline médicale conventionnelle, ce n'est pas de l'allopathie ni de l'homéopathie, pas plus que de la naturopathie. Ce n'est pas plus une pratique de santé alternative ou holistique. Ce n'est pas ésotérique, occulte, new age ou spirirtuel. Toutes ces approches de la santé sont essentiel-lement des développements évolutifs accomplis par l'homme. 

MAP est qualitativement différent parce qu'il intègre la dynamique involutive de la nature dans le développement évolutif de l'homme. L'être humain en bonne santé est une combinaison équilibrée de ces deux dynamiques. Il n'est pas nécessaire de connaître l'anatomie, la physiologie, la biochimie, la pathologie, la psychologie et toutes les sciences pour utiliser MAP avec efficacité. Tout ce qui compte, c'est l'intention, la sincérité, l'engagement et les précieuses informations du livre de Machaelle.

Mais ce livre offre bien plus que la santé. Comme tous les autres livres de Machaelle Small Wright, MAP développe notre compréhension de qui et ce que nous sommes, de ce que sont la nature et la réalité, de notre place dans l'univers, de nos responsabilités et des chances étonnantes qui nous sont offertes.

"Nous le savons aujourd'hui : les fleurs ne sont pas seulement le plus beau mode d'expression des plantes, par le charme de leurs parfums, de leurs formes et de leurs couleurs ; les fleurs sont aussi émettrices de vibrations et d'énergies, qui sont perceptibles dans leur aura. Les couleurs et les formes des fleurs reflètent des fréquences vibratoires particulières de la lumière.

 

Avec des procédés sensibles, et cependant simples, nous avons la possibilité de capter ces énergies pour harmoniser les plantes, les animaux et les êtres humains."

 

                                            Andreas Korte

L'Antre  de  Malati

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​01.74.30.36.57

malati@hltelixirs-paris.com

 

16 rue de Chaumont - 75019 Paris

(métro Jaurès)

 

Vous pouvez m'écrire à la page CONTACT.

RETROUVEZ-MOI SUR

  • Facebook App Icon

© 2014 by Mālati. Proudly created with Wix.com